Accueil > ACTIVITES PEDAGOGIQUES > Un escalier pour grandir ensemble sans discrimination

Message Elysée dernier fichier

Un escalier pour grandir ensemble sans discrimination

Les élèves de 6° à 4° et UPE2A (allophones) vivront le parcours citoyen de lutte contre la discrimination : débats, loi, stéréotypes, en quoi suis-je concerné ? ce que chacun peut faire ?

jeudi 7 octobre 2021, par Fréderic DOUILLET

Cette semaine nationale de lutte contre la discrimination a été le point de départ d’une réflexion plus profonde autour des valeurs de la république : la réalisation par les élèves de 5° d’une "oeuvre" en habillant les contremarches d’un escalier de 16 marches de 5,5m de long.
L’inauguration de l’escalier du vivre ensemble aura lieu le jeudi 13 juin à 16h45 au collège. Plus de renseignements au 03.80.52.20.55.

Projet pluridisciplinaire qui engagera les Arts Plastiques, l’Enseignement Moral et Civique avec la complicité d’un dessinateur de presse (Rhodo).
Objectifs :
l’éducation à la lutte contre les préjugés et les stéréotypes
la prévention contre les dérives du conspirationnisme et des théories du complot
la reconnaissance de la richesse de la diversité humaine et culturelle
la tolérance et l’enrichissement mutuel
l’encouragement à l’esprit critique et la résistance face à l’injustice
l’action dans la durée pour faire évoluer les mentalités et instaurer une société plus fraternelle.
retrouvez plus de renseignement sur le projet du parcours citoyen pour grandir ensemble et celui de l’escalier et de la semaine de lutte contre la discrimination sur l’article ci-dessous :

Voir en ligne : https://openagenda.com/partenaires-...