Accueil > LA VIE AU COLLEGE > Les parcours éducatifs et CESC > Le CESC en action

Le CESC en action

dimanche 3 décembre 2017, par Fréderic DOUILLET

Prévenir, c’est mettre ensemble les sujets en questionnement...

Notre projet citoyen, solidaire et sportif le 4 mai 2018 à Chenôve. Un événement proposé par le collège Herriot sous la conduite de Mme Bonneau professeur d’EPS , son équipe et six classes : voir article en pdf en lien en bas de page.

Le CESC (Comité d’éducation à la santé et la citoyenneté)
Sa fonction : Instance de prévention
Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté met en place les actions en lien avec l’éducation à la citoyenneté, à la santé, à la sexualité, à la prévention des comportements à risque en lien avec le projet d’établissement et les priorités départementale.

Suivez également le déroulement du projet santé en 5°2 " Bien dans ton assiette, bien dans tes baskets".
Objectifs du projet
• Sensibiliser les élèves sur :
o L’impact de l’alimentation sur la santé
o Le lien entre « ce que je mange, ce que je fais, ce que je suis »
o L’importance de bouger pour leur santé

Circulaire n°201162016 du 02 décembre 2011
• Faire acquérir aux élèves des bonnes habitudes d’hygiène de vie,
• Généraliser la mise en œuvre de l’éducation nutritionnelle et promouvoir les activités physiques (intégrant la prévention du surpoids et de l’obésité).

Compétences travaillées / évaluées D2 :
• Faire preuve d’initiative,
• Coopération et réalisation