Accueil > ACTIVITES PEDAGOGIQUES > Concours Castor Informatique France

Concours Castor Informatique France

dimanche 31 décembre 2017, par Fréderic DOUILLET

A l’initiative des professeurs de mathématiques, depuis de nombreuses années, les collégiens d’Herriot participent au concours national « Castor informatique France ». Ce concours vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numériques à travers des défis.

Le concours est organisé tous les ans, au mois de novembre-décembre. Il se déroule sous la supervision d’un enseignant, en salle multimédias sur poste individuel. L’édition 2017 vient de se terminer, avec plus d’un demi-million de participants !
Les résultats officiels du concours Castor Informatique sont arrivés le 15 décembre 2017 (598 000 élèves dans 2885 établissements du CM1 à la terminale). Chaque participant peut obtenir à l’aide de son code personnel son score et son rang en se connectant au site du concours.
Parmi les 210 élèves du collège Montchapet qui ont participé, Malik Liminet de 5°3 a obtenu le score maximum de 390 points et se classe premier du collège. Il occupe également le rang 183 au classement national.

Contrairement aux éditions précédentes, tous les participants au concours Castor sont qualifiés pour le concours Algoréa, dont le but et d’accompagner chacun dans son apprentissage de la programmation. Le score au Castor détermine la catégorie de départ. Chaque élève a un code spécifique couleur qui lui sera donné par le professeur coordonnateur. Cette deuxième phase du concours aura lieu entre le 7 et le 20 janvier 2018 : http://algorea.org/#/

Voir en ligne : Concours castor informatique