Accueil > ESPACE FAMILLE > Comprendre le collège > Rentrée septembre 2023

Rentrée septembre 2023

mercredi 5 juillet 2023, par Fréderic DOUILLET

Déroulement de la première journée et liste des fournitures disponibles ci-dessous. Les élèves sont également invités à s’inscrire au dispositif "école ouverte été 2023" organisé en partenariat avec l’association Très d’Union (07 69 48 54 04).
A la rentrée, nous utiliserons l’espace numérique de travail nommé " ECLAT" pour suivre la scolarité de votre enfant : https://clg-edherriot-chenove.eclat-bfc.fr/
Nous vous ferons parvenir votre identifiant et mot de passe à la rentrée via votre adresse mel ou à défaut par courrier papier via votre enfant.

DEROULEMENT RENTRÉE 2023

6ème : Le principal accueille les élèves et leurs parents à 8h salle polyvalente
Prise en charge de 8h à 12h et de 13h30 à 15h30 par leur professeur principal
10h05 : rassemblement du niveau 6° salle polyvalente pour prise de contact avec l’équipe de direction et présentation des personnels. Remise des dictionnaires par le Conseiller Départemental.
(pas de cours en 6° le mardi 5 septembre)
4ème et UPE2A : Accueil des élèves de 4° à 13h30 en salle polyvalente pour prise de contact avec l’équipe de direction et les nouvelles règles de la vie scolaire sur le métier d’élève.
Prise en charge de 15h15 à 16h55 par leur professeur principal
Accueil des UPE2A par Mme Garnier en salle D3

MARDI 5 SEPTEMBRE
5ème : Le principal accueille les élèves dans la cour à 8h
Prise en charge de 8h à 10h05 par leur professeur principal
10h05 à 12h : rassemblement du niveau 5° salle polyvalente pour prise de contact avec l’équipe de direction et les attentes de la vie scolaire sur le métier d’élève. Les réflexes liés à la sécurité.
3ème : Accueil des élèves de 3° à 13h30 en salle polyvalente jusqu’à 15h00 pour prise de contact avec l’équipe de direction et les attentes de la vie scolaire sur le métier d’élève et partage des enjeux de l’année. Les réflexes liés à la sécurité. Prise en charge de 15h15 à 16h55 par leur professeur principal

La demi-pension sera assurée dès lundi au lycée Antoine
Les cours débuteront, pour tous les niveaux le
Mercredi 6 septembre 2023