Accueil > ESPACE FAMILLE > Comprendre le collège > Evaluation 6°

Evaluation 6°

mercredi 1er novembre 2017, par Fréderic DOUILLET

Evaluation 6°, un objectif : faciliter la personnalisation des enseignements

L’entrée au collège reste un moment crucial où la définition des actions pédagogiques à mettre en œuvre afin d’accompagner tous les élèves vers la réussite doit se faire.

Cette évaluation permettra aux équipes pédagogiques de disposer d’un diagnostic des compétences de chaque élève et favoriser l’élaboration de dispositifs pédagogiques adaptés au plus près des besoins de chacun. Elle permet également d’accompagner le pilotage pédagogique du collège Herriot et dans le cadre de la continuité école/collège.

Pour nos élèves, les évaluations se dérouleront la semaine du 15 au 18 octobre 2018, ils seront indiqués sur l’emploi du temps.

Retrouver plus d’informations sur le déroulement depuis le lien du site ministériel
Pour vos enfants, les évaluations se dérouleront entre le 15 et le 19 octobre 2018 :
6°1 : Français le 15 octobre de 13h30 à 14h30 groupe A puis 15h15 à 16h30 groupe B avec Mme Parizot salle multimédia (le cours de mathématiques risque d’être perturbé car l’épreuve va certainement durer 1h30 par groupe)
Mathématiques le 16 octobre de 10h à 11h30 groupe A salle tec 1 avec Mme Brulebois (le cours d’anglais avec M. Lissossi risque d’être perturbé)
Mathématiques le 18 octobre de 8h à 9h groupe B salle tec 1 avec Mme Brulebois (le groupe A commence à 9h) (le cours d’anglais avec M. Lissossi risque d’être perturbé)

6°2 : Français le 16 octobre de 8h à 10h salle Tec1 groupe A et salle Tec 2 groupe B avec Mme Parizot et Mme Massey
Mathématiques le 19 octobre de 13h30 à 15h30 groupe A salle Tec 1 et groupe B multimédias avec Mme Voirol et M. Fouad

Voir en ligne : Site ministériel