Accueil > ACTIVITES PEDAGOGIQUES > Concours Myon.

Concours Myon.

mardi 2 octobre 2018, par Fréderic DOUILLET

La sécurité routière est l’affaire de tous ! Pour sa première participation, le collège Edouard Herriot est cette année l’un des deux collèges primés de Côte-d’Or pour leur participation au concours Christian Myon.
Soucieux de la sécurité des usagers sur les routes départementales, le Département s’engage pour la sécurité routière à travers notamment l’organisation chaque année d’une Journée dédiée et du Prix Christian Myon.
Crée en 2008 en hommage à Christian Myon, Conseiller Général disparu dans un accident de la route, le prix éponyme récompense des actions ou projets de sensibilisation, de communication ou de prévention autour de la sécurité routière. Les lauréats se voient décerner un prix d’un montant de 400€ à 1 000€ pour une action réalisée.
Dans le cadre de l’atelier Web TV quatre élèves engagés ont réalisé un clip sur l’importance de l’éclairage vélo. Encadré par Emmanuel Putigny de la MJC, Bléon, Ilias, Maxime et Mathéo sont allés interviewer à Dijon les membres de l’association EVAD à propos des risques de circuler la nuit en vélo sans éclairage. Cerner la problématique, choisir les plans vidéos pertinents à montrer, rédiger les commentaires puis monter le clip pour aboutir à une séquence vidéo de 2 minutes 15. Nous vous invitons à visionner le clip : https://www.mycollege21.fr/2018/10/deux-colleges-primes-au-concours-myon-2018/

Voir en ligne : Retrouver le clip sécurité lauréat au concours Myon