Accueil > ESPACE FAMILLE > Construisons ensemble son orientation > Stage découverte en 3°.

Stage découverte en 3°.

mardi 25 septembre 2018, par Fréderic DOUILLET

Dans le cadre de leur parcours de découverte des métiers et des formations, les élèves de troisième du collège Edouard Herriot doivent s’engager dans la recherche d’une entreprise consentante à les accueillir, pour une « séquence d’observation en milieu professionnel ».

Ce séjour, d’une durée cinq jours maximum s’effectuera entre le 2 et la 6 décembre 2019, sera l’occasion pour les élèves d’approcher concrètement un secteur d’activité. Chaque élève devra, à son retour, concevoir un diaporama en respectant les objectifs de la séquence d’observation en milieu professionnel prévus par l’équipe éducative.

Le rôle d’accompagnant des parents est essentiel dans la construction du projet personnel de votre enfant, c’est pourquoi, je vous invite à consulter cette adresse Internet pour accéder à un "petit guide du stage de 3°à usage des parents" en fichier ci-dessous...