Accueil > PRESENTATION DU COLLEGE > Histoire de notre collège > Atelier vidéo "Histoire du collège Herriot".

Atelier vidéo "Histoire du collège Herriot".

Des élèves filment la reconstruction et retraçent l’histoire de l’établissement.

mardi 25 novembre 2008, par atelier video

Depuis avril 2008, un groupe d’élèves se forme aux techniques de prise d’images et de son, afin de réaliser un documentaire vidéo sur la reconstruction du collège. Retour sur un projet original.

L’atelier vidéo du collège s’est mis en place en avril 2008 avec la MJC de Chenôve comme encadrement. Il regroupe pour l’instant 6 collégiennes qui se retrouvent chaque mardi au collège ou à la MJC, après les cours. Le but étant de réaliser un film sur la reconstruction de l’établissement et son histoire depuis 1968.

Au fil des séances, nous ferons aussi des interviews du personnel (professeurs, administratifs, agents de service, etc). On se familiarise avec les outils vidéos en apprenant à filmer et à prendre le son correctement. C’est tout un apprentissage.

Nous nous amusons beaucoup, tout en nous intéressant à l’évolution du chantier. Nous nous rendons sur les lieux et dans les bâtiments avec nos casques et nous faisons des plans vidéos régulièrement car cela avance vite.